top of page

Enfants et Ados

accueuillir ses émotions à travers la créativité

Objectifs : Soutenir l’estime de soi, accueillir les émotions, apprendre à s’aimer un peu plus à travers la créativité !

2 propositions :

Atelier Arts sensibles, pour les enfants et les ados

Accueillir nos émotions parfois débordantes, parfois inconfortables à travers le geste créatif des arts plastiques : le dessin, la peinture, le collage, le modelage, soutenu par l’expression corporelle : relaxation, mouvements libres, danse improvisée et par l’expression verbale quand elle vient.

Où et quand ? À l’atelier de Grandris, les mercredis matin (6-11 ans) et 17h-19h (de 12 à 17ans)

Petits groupes de 4 à 5 personnes.

LION.jpg

Contes théâtralisés et participatifs, pour les enfants et en famille

À travers les aventures d’un.e héros.héroïne dans l’univers des peuples premiers ou de légendes, nous vivons les émotions, les apprivoisons et expérimentons des outils nous permettant de mieux les vivre, de se sentir plus en paix avec nous-même et avec les autres : conte initiatique, expression corporelle, yoga ludique, rituel éducation positive, jeux CNV, bâton de parole, dessins, ... (liste non exhaustive !)

 

et quand ? Au Quartier Métisseur (Lamure sur Azergues) 1 fois par mois, en accueil de loisirs (centre social, MJC, mission locale etc), chez vous (minimum 10 participants et suffisamment d'espace pour bouger!) et dans les écoles primaires.

Groupes de 12 personnes environ, en binôme ou trio de famille (adulte/enfant).

 

Marie est experte en accompagnement créatif des enfants et des ados. Depuis des années, elle accueille les enfants et les ados comme ils sont et leur donne de bonnes conditions pour être à l’écoute de leurs émotions par la créativité. En savoir plus sur Marie.

bottom of page