top of page

Adultes : arts sensibles et danse libre

un espace temps à l'écoute de Soi

Ateliers Arts Sensibles

 

Marie vous propose un espace hors du temps pour vous reconnecter avec vous-même dans une relation de confiance et vous exprimer par votre créativité. À travers la pratique du dessin, de la peinture, du collage, vous pouvez laisser émerger vos ressentis. L'invitation ici est à se libérer petit à petit et simplement de ce qui nous encombre avec empathie pour nous-même. Nous revenons également au corps par un temps de relaxation afin de reposer notre agitation mentale. Exprimer notre intérieur par le geste artistique est en soi libérateur, il permet de prendre de la distance avec nos émotions et de mieux se comprendre.

Les médiums proposés

Crayons, crayons aquarellables, aquarelle, feutre fin, acrylique, collage, modelage (la cuisson est optionnelle et demande un surcoût, tarif en fonction de la taille des pièces).

Les outils liés au corps : relaxaion, méditation guidée, auto-massage, mouvement libre

À l’atelier de Grandris, pour les particuliers

en individuel sur rendez-vous (ponctuel ou régulier)

en petit groupe de 2-3 personnes (engagement de 3 séances minimum), horaires à définir.

 

En structures, page dédiée

Danse Libre

 

Guidé.e par la musique et par le mouvement dansé, on se reconnecte à notre corps, nos ressentis et nos émotions. On danse simplement pour soi dans un groupe non jugeant où chacun.e souhaite aller vers la joie d'être pleinement Soi !

Où et quand ? à Grandris en salle municipale, participation libre (jusqu’en février 2024 car Marie est en cours de formation). 2 fois par mois le lundi de 19h30 à 21h, engagement sur 3 séances minimum après un 1er essai. Dates en ligne (2x/mois hors vacances scolaires).

Aucun pré-requis, juste l’envie d’être soi !

bottom of page